FOIRE AUX QUESTIONS

Concevoir un fichier ? Offrir un abonnement ? Quel support choisir ? Quelques réponses à vos questions fréquentes.

IMPRIMERIE

Comment nous envoyer un fichier lourd (qui ne passe pas par mail – supérieur à 20 mo) ?

Vous pouvez utiliser des serveurs dédiés tels que  www.wetransfer.com,www.grosfichiers.com etvous laisser guider.

 

Comment préparer vos fichiers pour impression ?

Merci de nous fournir des fichiers en CMJN avec une résolution de 300 DPI + les repères de coupe, le fond perdu de 5 mm, polices vectorisées et uniquement au format .pdf.

Attention, les couleurs peuvent varier à l’impression par rapport à ce que vous voyez sur votre ordinateur (luminosité et calibrage, profil de couleur RVB de votre écran…). Veillez aussi à ce que les images soient nettes à taille réelle.

Notre équipe contrôle tous vos fichiers. Si nous constatons une anomalie, nous vous contactons aussitôt. Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de fautes d’orthographe, d’erreurs typographiques, de problème de transparence, de mauvais traitement de couleur…).

 

Comment faire des fonds perdus ?

Le fond perdu c’est tout simplement une zone autour de votre document nécessaire lors du façonnage : cette zone est le prolongement du fond de votre document dans laquelle on coupe pour que n’apparaisse pas le papier. Attention, n’y insérez pas de texte ou de logo, autrement ils seront tronqués.  Une image vaut mieux que de longues explications :

 

Nous concevons vos supports ?
Comment ça se passe ?

Après avoir pris contact avec notre équipe de création nous vous faisons parvenir une maquette de votre projet et après modifications du document selon vos souhaits et validation du BàT (Bon à Tirer), nous entamons sa réalisation et vous garantissons les meilleurs délais. Vos projets sont archivés durant 5 ans afin de permettre un simple retirage et/ou l’évolution de vos visuels.

Nous n’imprimons jamais un document conçu par nos soins sans le soumettre à votre validation.

 

Quel papier / support choisir ?

Chaque papier / matériau s’adapte plus à un type de produit qu’à un autre. Les grammages, l’épaisseur, le grain, le poids, la matière sont autant d’éléments à prendre en compte pour correspondre au produit, son utilisation et à l’image de votre entreprise.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans nos ateliers pour en discuter.

 

Modalités de paiement

Nous vous demandons de régler votre commande au moment du retrait dans nos ateliers. Nous acceptons la carte bancaire, les chèques, espèces et virement.

Nous ne disposons actuellement pas de paiement en ligne.

 
 
 

JOURNAL

Comment publier ? Communiquer ?

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Envoyez-nous vos informations en utilisant le formulaire ou bien directement par mail à nos journalistes (Philippe : redaction.la.depeche@orange.fr ou Christophe : la.depeche@wanadoo.fr).

ANNONCES LÉGALES

La Dépêche d’Auvergne est habilitée à publier les annonces judiciaires et légales pour l’ensemble du département. Par arrêté ministériel N° 2021-1973 du 08 décembre 2021 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires et légales paru au Journal Officiel de la République Française, le tarif est fixé par le Ministère de la Culture et de la Communication, contactez-nous pour un devis !

Le texte doit nous parvenir impérativement avant mardi 12h pour parution dans l’édition du vendredi.

PETITES ANNONCES (vente, location immobilier, véhicules, services, rencontre)

  • 4 lignes de texte payables d’avance à nos bureaux ou par téléphone : 11,00 € T.T.C.
  • La ligne supplémentaire : 1,83 € T.T.C.
  • Cession de chats et de chiens : origine et n° tatouage obligatoires.
  • Les petites annonces « perdu, trouvé » sont insérées gratuitement.

Le texte doit nous parvenir impérativement avant mardi 12h pour parution dans l’édition du vendredi.

DÉPÊCH’AFFAIRE

Vous vendez un bien de moins de 80 euros ? Votre annonce est gratuite et passera 2 fois. Envoyez-nous votre texte ici.

Le texte doit nous parvenir impérativement avant mardi 12h pour parution dans l’édition du vendredi.

ENCART PUBLICITAIRE

Vous souhaitez communiquer, élargir votre visibilité ? Contactez-nous par mail à journal.la.depeche@wanadoo.fr ou au 04 71 60 28 77. Voici le format des publicités que nous proposons.

ENCARTEZ VOS FLYERS DANS LE JOURNAL

Nous pouvons insérer votre flyer dans le journal. Sa diffusion est exclusive et vous bénéficierez d’une mise en avant particulièrement efficace et pertinente auprès de nos 3000 lecteurs. Contactez-nous pour un devis au 04 71 60 28 77.

Vous souhaitez vous abonner ? Offrir un abonnement ?

Actuellement nous ne proposons pas de paiement en ligne mais vous pouvez nous faire parvenir un chèque à l’ordre de La Dépêche d’Auvergne (14, rue Henri Rassemusse – ZI de Montplain – 15100 Saint-Flour) du montant de la durée de l’abonnement choisi (44 euros pour 6 mois / 80 euros pour 1 an). Merci de bien nous indiquer le nom et l’adresse de livraison. Nous le déclencherons aussitôt.
Vous pouvez également nous contacter et régler par téléphone au 04 71 60 28 77 (paiement par CB sécurisé).

Pour un cadeau, nous pouvons envoyer une carte cadeau au (à la) futur(e) abonné(e) !
Contactez-nous !